• Accueil
  • Les 6 bols londoniens qui valent le détour

La cuisine anglaise n’est sûrement pas la raison principale de votre visite à Londres, il n’empêche que la capitale est connue pour son choix de restaurant en terme de cuisine étrangère.

Alors que les offres de Ramen étaient très limitées il y a encore 10 ans, une vraie hype du Ramen s’est abattue sur Londres ces dernières années et la ville offre maintenant des bols de qualité avec des véritables Ramen signatures que vous ne trouverez nulle par ailleurs .

Tour d’horizon du gros bol qui tâche comme du resto un peu classy qui donne ses lettres de noblesse au bouillon de nouilles en 6 adresses qui placent Londres dans une des top destinations (hors Japon) en matière de Ramen.

Sommaire :
1- Menya Ramen House le ramen coréen
2- Bone Daddies le plus rock’n roll
3- Kanada-Ya pour son ramen à la truffe
4- Nanban Ramen, des saveurs du Japon au Caraibes
5- Shoryu Ramen une valeur sure
6- Tonkotsu, un choix de Ramen simple mais complet


Menya Ramen House le ramen coréen



Un Ramen coréen est définitivement un de ceux qui occupent les premières places à Londres. A la station d’Holborn près de Covent Garden, Menya Ramen House a tout pour plaire.

Des Ramen au Kimchi, des Gyoza Ramen sont deux exemple de Ramen qui sort du lot mais les 2 bols stars sont le Sundubu Ramen avec son soft Tofu mais surtout le Seafood Ramen qui vaut vraiment le détour.

Crabe, calamar, crevettes et moules, avec un oeuf et des champignons Kikurage que les amateurs de cuisine coréenne reconnaitront. Une pointe de Kimchi agrément le bouillon à la perfection.

Le amateurs de Chashu devront cependant opter pour le Ramen signature Menya ou le Sundubu Ramen.

3 choix pour la fermeté des nouilles et 3 levels aussi pour le piquant du bouillon. Une petite terrasse qui dont sur une rue sympa pas mal de table à l’intérieur, Menya Ramen House est assez populaire mais il a tous les arguments pour l’être. Gros gros level pour Menya Ramen House qui prouve que la Corée est aussi une grande nation de Ramen.

Adresse :29 Museum St, Holborn, London WC1A 1LH

Bone Daddies le plus rock’n roll

A post shared by Eric Kwok (@znight72) on



Du point de vue esthétique, les bols de Bone Daddies valent définitivement le détour . Le Kimchee ramen  par exemple où des crevettes king Prawn viennent orner un bol où vous pouvez apercevoir un bouillon rouge épicée sur lequel flotte un épi grillé de Mais, des moules ,des chilis et un oeuf fondant : Un véritable tableau de maître.

En dehors des Tonkutsu , il y a aussi des TanTanMen à la carte, ce qui est toujours une bonne surprise. Des Ramen signatures comme le Ramen à l’agneau et à l’harissa sont aussi le genre de bols qui élève Bone Daddies au rang des meilleurs Ramen-Ya de Londres.

Avec cinq locations dans la capitale anglaise, ça serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour. L’ambiance est très décontractée et un brin hipster avec une atmosphère Rock à Billy ou guitares et photos de "Fonzys" japonais décorent le restaurant.

Adresse :La branche de Old Street au 211 Old St ou la branche de Soho au 31 Peter St

Kanada-Ya pour son ramen à la truffe



Kanadaya est installé depuis 2014 à Londres et a depuis lancé 3 restos dans les quartiers sympas et touristiques de Londres comme Piccadilly Circus, Angel et Covent Garden.

Du coup, il peut y avoir un queue parfois conséquente durant les rush hours. Pour la petite histoire, Mr Kanada est un ancien cycliste professionnel qui s’est recyclé dans l’art du Ramen après une blessure au poignet.

Après que son Tonkotsu est connu un franc succès dans la région de Kyushu au Japon, des restaurants se sont ouverts à Honk Kong et Londres. Son Tonkotsu à la truffe est son bol le plus prisé et celui que nous conseillons.

Son classique Tonkotsu et son bouillon qui mijote pendant plus de 18 heures plaira sûrement aux puristes. Une bonne adresse pour les personnes à la recherche d’un solide Tonkotsu. Adresse : 3 Panton St, London SW1Y 4DL

Nanban Ramen, des saveurs originales mêlant Japon et Caraibes

A post shared by Nanban (@nanbanlondon) on



Situé dans le quartier de Brixton au Sud de Londres, il n’est pas étonnant que des saveurs des Caraibes se mêlent astucieusement au bol.

Le restaurant vaut vraiment le détour pour l’originalité de sa carte. Des Ramens signature suivant les saisons qui vous garantissent une expérience unique à chaque fois. Une pléiade de noms funky sur le mur pour désigner des bols que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Le Lazy Goat Tsukemen et ses saveurs jamaïcaines est un très bon choix, le Ramen aux fruits de mer aux influences Thai se défend très bien quand au Tan Tan Men à l’agneau (photo ci-dessous) il est à tomber par terre et digne d'un de nos rêves les plus fous.

Le reste de la carte est ègalement son point fort, les sides sont tout aussi originaux et délicieux comme Le maquereau mangue-chili, les frites miso et 3 fromages voir même le Bloody Mariko ou un Karaage et un oeuf vont s’inviter dans votre cocktail.

Adresse :426 Coldharbour Ln, Brixton

Shoryu Ramen une valeur sure

A post shared by Shoryu Ramen (@shoryu_ramen) on



Un autre Ramen spécialisé dans le Tonkustu Ramen ce qui semble être une véritable mode à Londres. Son chef Kanji Furukawa est né et a grandi à Hakata ville de Kyushu connue pour avoir son propre style de Tonkutsu, ce qui lui donne une certaine légitimité.

Le bouillon est vraiment épais et comblera les fans du genre.

Un Ramen bien plus léger et végétarien est aussi disponible avec de larges champignons shiitake pour remplacer la viande.

Sans obtenir d’étoile, il se retrouve toujours recommandé dans le guide Michelin ce qui est quand même un gage de qualité . Shoryu Ramen compte en 2018 une dizaine de restaurants à Londres.

Le choix de Sake est assez impressionnant et des cocktails sophistiqués sont aussi à la carte pour une chaîne qui essaye de se placer sur le haut de la pile des Bars Ramen de Londres. Pour un rendez-vous galant, ce resto peut être une option.

Le restaurant est réputé pour ses Bun également si vous êtes accompagné de personnes qui ne voient pas d’intérêt dans un bol de Ramen (?!?!?!)

Adresse :Covent Garden, Oxford Street, Shoreditch, Liverpool Street, Stratford, Canarby, Soho, Regent Street...

Tonkotsu, un choix simple mais complet



Un menu très classique mais complet et varié. Comme son nom l’indique, à Tonkotsu, la star du show est un Tonkutsu Ramen comme on en fait à Kyushi, région au sud du Japon ou le Tonkutsu est la spécialité.

Pour ceux dont le bouillon aux os de porcs marinés pendant de longues heures, n’est pas la “cup of tea”, la chaine propose d’autres choix de Ramen signatures, avec des options vegan comme le Ramen à la citrouille et au maïs ou alors de Shoyu Ramen dans un style plus Tokyoïte ou des Shio Ramen aux fruits de mer.

Tonkotsu après Soho conquiert l’est de Londres (le hipster se nourrissant principalement de bols de céréales au lait et de Ramen) mais a aussi quelques shops autour de Notting Hill et Battersea.

Ces points forts: Des nouilles fraiches faites maison dont vous pouvez apercevoir les machines d’ailleurs dans certains restaurants comme celui à Haggerston. Et une huile piquante au chili “Eat the bits” signature du restaurant que vous pouvez même acheter directement sur Internet pour ceux qui veulent "pumper" leur Ramen Cup Noodle.

Adresse :63 Dean St, Soho W1D 4QG, UK